Ultime bravade ??!

Groupe.s Les Nenfants Perdus
Label Contestarock D.I.Y Autoprod.
Sortie 01/04/2021
Formats CD
Nombre de pistes 7

Titres

  1. introanomik
  2. les H.P (paroles)

    Le monde occidental révèle ses hauts parleurs, échos du capital qui plonge les petits la tête sous l'eau, il court sans cesse en quête de profit ses yeux sont des horloges et sa langue... un billet.!
    Il vire ses employés des études lui disent, quel pigeon son produit va t-il encore plumer ? Toi espion libéral tu n'es pas ici ce soir dans un lieu libertaire, où circulent des idées.
    Tous les soirs nous y sommes, errants comme des zombies mais fiers et libres et pas lobotomisés.
    Certains sont un peu bohèmes ou un peu keupons et on prend le temps de vivre comme on aime et pas comme la bourse l'a décidé, alors soyez libres, soyez fiers avant de reprendre le monde d'assaut, passons ensemble une contesta-fête dans la sueur et le bruit des guitares.

  3. pogo (paroles)

    Pogo ! Pogo ! Pogo !

    Remues ton cuir secoues ta cage, en désordre semons l'embardée, de ton plus beau pas de travers rues toi donc dans les brancards.

    Pogo ! Pogo ! Pogo !

    C'est le ralliement des keupons, ne reste donc pas empaillé, dans une énorme bousculade c'est bon de se rétamer. Dans les bars, pogo ! Dans les Squats, dans ton casque, pogo ! Dans ton casque ça va résonner.

    Pogo ! Pogo ! Pogo !

    Pour le ralliement des keupons, ne reste donc pas empaillé, dans une énorme bousculade, ç'est bon de se rétamer. Dans les bars, pogo ! dans les squats , dans ton casque, pogo ! Dans ton casque ça va résonner.

  4. princesse souillon (paroles)

    J'ai rencontré ma princesse par un beau matin de printemps, c'est comme si ç'était hier il y a déjà plus de 10 ans, une poupée de chiffon bien crêpée du chignon et tombé sous le charme rebelle de ma princesse souillon.

    Elle a la dégaine gitane dans des vieux sarouels usés , elle est d'origine occitane la longue crinière colorée, une poupée de chiffon bien trouée des bas nylons et tombé sous le charme rebelle de ma princesse souillon.

    En acrobate funambule sur le fil de l'égalité, elle sait user de la disgrace toujours libre de s'exprimer, la louve qui sait mordre qui s'attaque à sa horde, on est devenus cousus ensemble, avec elle y a pas de latence.

  5. LNP (paroles)

    Sortis d'un pauvre quartier pourri ou le ciel y est toujours gris on se ballade unis en bande là y a personne que ça dérange, on aime sauter dans les flaques d'eau chanter, danser, faire les barjots nous on s'en fout on fais ce qu'on veut tous insoumis et bien teigneux.

    Refrain : LNP / Nenfants perdus. LNP Les Nenfants Perdus. LNP / Nenfants perdus. LNP nous sommes Les Nenfants Perdus !

    Car nous n'avons pas vraiment d'âge on ne nous mettra pas en cage , fringués de pyjamas crado dignes instigateurs du chaos.
    Pour nous l'école n'existe pas on veut pas perdre de temps à ça, c'est clair qu'on préfère jouer y a pas d'prix à sa liberté.

    Refrain : LNP / Nenfants perdus. LNP Les Nenfants Perdus. LNP / Nenfants perdus. LNP nous sommes Les Nenfants Perdus.

    Ce soir on squatte les ruelle et on fout le feu aux poubelles, si les condés nous interpellent, alors en meute on se rebelle.

    Refrain : LNP / Nenfants perdus. LNP Les Nenfants Perdus. LNP / Nenfants perdus. LNP nous sommes Les Nenfants Perdus, allez !

  6. scribes de l'ombre (paroles)

    Quand le silence est roi des voix que l'on étouffe, des cris qu'on entend pas nous menant en déroute, dans l'esprit des vivants là s'installe le doute mais les scribes de l'ombre parleront coute que coute.

    Refrain : Les paroles s'envolent mais les écrits restent, sache que tu n'es pas seul si tu sens la détresse, des gens écrivent et pensent à s'en causer souffrances mais les scribes de l'ombre éveilleront les consciences.

    Ce que l'on veut entendre ce sont les voix de l'ombre, qu'elles résonnent au grand jour quand sonnera le grand soir.

    Actives et de bon sens libertaires en puissance, anarchistes censurées de cultures menottées, des odes à la raison pour l'émancipation, de remises en question d'une même voix nous vaincrons.

    Refrain : Les paroles s'envolent mais les écrits restent, sache que tu n'es pas seul si tu sens la détresse, des gens écrivent et pensent à s'en causer souffrances mais les scribes de l'ombre éveilleront les consciences.

    Quand le silence est roi des voix que l'on étouffe ce que l'on veut entendre ce sont les voix de l'ombre.

    Dans l'ombre nous luttons, une armée de crayons, ensemble nous vaincrons pour la fédération, ce que l'on veut entendre ce sont les voix de l'ombre révélées au grand jour quand sonnera le grand soir.

    Refrain : Les paroles s'envolent mais les écrits restent, sache que tu n'es pas seul si tu sens la détresse, des gens écrivent et pensent à s'en causer souffrances mais les scribes de l'ombre t'ont redonné confiance.

  7. ultime bravade ??! (paroles)

    Ne baisse pas les bras, relève toi, sur les barricades, pour l'ultime bravade.

    Violence sociale, coup de matraques, lève toi et crache, ton ultime bravade.

    Est-ce la dernière, à moins d'un coup du sort. Y en aura t-il d'autres, avant l'heure de la mort.
    Est-ce la dernière car on ne sait jamais, envoie la décharge pour t'électrocuter.

    Ne lâche rien, pour un retour en force, un pavé dans la marre, pour ultime
    bravade !

    Est-ce la dernière, à moins d'un coup du sort. Y en aura t-il d'autres, avant l'heure de la mort.
    Est-ce la dernière car on ne sait jamais, envoie la décharge pour t'électrocuter.

Enregistrement/mix/master par LNP, visuel pochette par Chester, visuel jaquette arrière par Frelon. Pressage Cd sous pochette carton (type single).